Admin Shopping » Beauté » Comment prévenir les fuites menstruelles lors d’une baignade publique ?

Avez-vous envie de profiter d’une baignade rafraîchissante ? Malheureusement, vos règles s’invitent à la fête. Vous réfléchissez à une façon efficace de passer outre cette inconfortable situation. Avez-vous pensé aux maillots de bain menstruels ? Nous vous faisons découvrir ces solutions innovantes.

Quels sont les défis des baignades pendant les menstruations ?


Les risques de fuites durant sa période menstruelle sont élevés en milieu aquatique. Les tampons et les serviettes perdent rapidement en efficacité, augmentant un sentiment de stress et de panique chez de nombreuses femmes. Une simple baignade peut devenir une expérience désagréable, car l’importance de l’hygiène durant cette période est grande. 

Au-delà des fuites, les piscines et les plages représentent généralement des environnements propices à la prolifération des bactéries. Pendant les règles, le corps est plus vulnérable aux infections. Il est en conséquence crucial de redoubler de vigilance pour protéger votre santé intime.

Les maillots de bain menstruels : une solution innovante

Pour les nombreuses femmes confrontées à ce genre de situation, devant faire un choix entre le plaisir d’une baignade et la nécessité de se faire discrète, la technologie vient dorénavant à votre rescousse.

En effet, les maillots de bain menstruels commercialisés par la marque tricolore Sisters Republic sont une solution ingénieuse. Doté d’une couche absorbante intégrée, le maillot de bain menstruel est capable de retenir le flux menstruel sans laisser passer l’eau.

Il est à cet effet conçu pour offrir une protection qui s’étend sur plus de 12 heures. De même, les maillots de bain menstruels de chez Sisters Republic sont réputés confortables. Ils présentent une coupe sur mesure et embarquent plusieurs couches absorbantes. 

Aussi, contrairement aux tampons ou aux serviettes hygiéniques, ces maillots de bain sont réutilisables à souhait. Dès lors, plus besoin de vous inquiéter des fuites ou de changer de protection toutes les 30 minutes. Vous pouvez nager et plonger de façon décontractée !

Quelques gestes préventifs à effectuer avant votre baignade

Une fois que vous êtes en possession de votre maillot de bain menstruel, et avant de plonger, prenez le temps de bien vous sécher après être allée aux toilettes. Ensuite, appliquez un peu de vaseline autour de votre zone intime pour créer une barrière supplémentaire. 

En outre, pensez à vous doucher avant la baignade pour une hygiène optimale. N’ayez dès lors plus peur de profiter de l’eau pendant vos règles ! Étant équipée comme jamais, plongez telle une sirène en toute confiance, que ce soit à la piscine ou à la plage.

Nos conseils d’utilisation et d’entretien

Pour tirer le meilleur parti de votre maillot de bain menstruel Sisters Republic, nous vous conseillons de le rincer à l’eau froide après chaque utilisation. De même, vous avez la possibilité de le laver en machine en suivant cette fois les instructions du fabricant. Cela signifie que vous devez absolument éviter les adoucissants. Ces derniers peuvent en effet altérer les propriétés absorbantes du coton bio composant votre maillot de bain menstruel.